+243 82 490 4645
+243 82 490 4645
Si vous souhaitez participer à la couverture médiatique des manifestations à Kinshasa, vous trouverez ci-dessous différentes informations pratiques.
Les médias nationaux qui souhaitent assurer la couverture médiatique sont priés de s’enregistrer et de procéder aux démarches d’accréditation via la plateforme suivante : www.commedias.cd.
Tous les médias devront être accrédités par le Gouvernement de la RDC avant le 15/01/2023.
Une fois votre confirmation d’accréditation reçue, le retrait du badge d’accréditation se fera auprès du Ministère de la Communication et des Médias, sur présentation de votre pièce d’identité.
Pour Kinshasa, veuillez prendre contact avec
M. GIBOBA Fiston au
+243 824 904 645
Si vous souhaitez participer à la couverture médiatique des manifestations à Kinshasa, vous trouverez ci-dessous différentes informations pratiques relatives à votre déplacement en RDC.
Pour l’obtention d’un visa, nous vous invitons à faire une demande d’invitation au Ministère de la Communication et des Médias via l’adresse suivante : [email protected] et/ou [email protected].
Tous les participants doivent être détenteurs d’un passeport valide d’au moins trois mois.
Tous les participants se trouvant dans des régions ou des pays où la RDC n’a pas de représentation Diplomatique peuvent obtenir des visas volants
( www.evisa.gouv.cd ).
Tous les médias devront être accrédités par le Gouvernement de la RDC pour assurer la couverture médiatique. Dès réception de votre visa, nous vous invitons à procéder aux démarches d’accréditation via la plateforme suivante www.commedias.cd.
Une fois votre confirmation d’accréditation reçue, le retrait du badge d’accréditation se fera auprès du Ministère de la Communication et des Médias, sur présentation de votre pièce d’identité. Veuillez prendre contact avec M. GIBOBA Fiston au +243 824 904 645.
Concernant l'hébergement, trois hôtels ont été sélectionnés, se trouvant à proximité des lieux de célébrations.
Tous les participants sont priés de contacter directement les hôtels pour organiser, confirmer et garantir leurs réservations. Les participants prendront en charge tous les coûts associés à leur hébergement.
Le gouvernement de la RDC fournira un service d'accueil à l'aéroport de Kinshasa (N’djili) avec un service protocole et assurera votre transfert de l'aéroport aux hôtels recommandés ci-avant.
Des services de navette seront assurés tous les jours entre les lieux d’hébergement des participants et le lieu de tenue des messes. Le point de rendez-vous est fixé dans le hall de l’hôtel. Les heures de départ vous seront communiquées dans un programme détaillé.
Afin de faciliter le transport à l'arrivée à l'aéroport et lors du départ, les participants doivent soumettre leur plan de vol à l’adresse suivante [email protected] le 20/01/2023 au plus tard.
Des salles de presse seront mises à disposition pour faciliter la couverture médiatique. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées directement aux médias enregistrés.